CONDITIONS GENERALES DE VENTE EN LIGNE DU SITE VIBRAM PARIS ACADEMY WWW.VIBRAM.FR

 

En vigueur depuis leur mise en ligne le 6 février 2019 à 00h00

 

Article 1. Objet des présentes conditions générales de vente

 Les présentes ont pour objet de définir les conditions générales de vente en ligne des produits et services proposés par :

LACADEMY

Société par actions simplifiées à associé unique (SASU) immatriculée au registre du commerce et des sociétés de PARIS sous le numéro 822 955 589 depuis le 06 10 2016 au capital de 5000 euros

ayant notamment pour activité le commerce de de détail, la personnalisation et la réparation de chaussures.

dont le siège social est situé 20 rue des Petits Champs 75002 PARIS – France :

dont les coordonnées téléphoniques permettant d’entrer effectivement en contact avec elle sont :

+33(0)972140954 (numéro non surtaxé, tarif selon l’opérateur du client)

dont l’adresse électronique est info@vibram.fr

dont le numéro SIRET est le 82295558900012

dont le numéro individuel d’identification TVA intracommunautaire est le dont le numéro individuel d’identification TVA intracommunautaire est le FR 81 822955589

Ici désignée « VIBRAM PARIS ACADEMY»,

sur son site de commerce électronique VIBRAM PARIS ACADEMY accessible à l’adresse Internet : www.vibram.fr

ci-après désigné « le site ».

 

Article 2. Application des présentes conditions générales

 

Les présentes conditions générales régissent l’ensemble des ventes réalisées et des prestations de services conclues en ligne à partir du site à l’exclusion des ventes réalisées en magasin

Elles s’appliquent à l’exclusion de toutes autres conditions générales.

En passant commande sur le site, le client accepte, pleinement et sans réserve, les présentes conditions générales.

VIBRAM PARIS ACADEMY est libre de modifier à tout moment les présentes conditions générales.

Il est toutefois précisé que les conditions applicables à la réservation sont toujours celles en vigueur au moment de la commande.

 

Article 3. Durée de l’offre

 VIBRAM PARIS ACADEMY est libre de retirer ou de modifier à tout moment l’offre de produits et services proposée sur le site.

L’offre de produits présentée sur le site est valable tant qu’elle reste accessible en ligne du fait de VIBRAM PARIS ACADEMY.

Elle ne vaut toutefois que dans la limite des stocks disponibles.

 

Article 4. Étendue géographique de l’offre

 L’offre de produits et services présentée sur le site est valable pour tous pays.

 

Article 5. Description des produits et services

Les produits et services proposés à la vente font l’objet sur le site d’une description textuelle de leurs caractéristiques principales.

Attention, aucun échange, retour ou remboursement ne sera accepté concernant les rubriques "Réparation et customisation" et "Create", s’agissant d’un service sur mesure.

Attention, les poduits achetés en déstockage sont issus de nos collections présentées durant des salons ou bien provenant de surstock. En parfait état, ces poduits sont neufs mais ne disposent plus d'étiquettes et de boîtes pour certaines références. Certains peuvent être conditionnés dans des sacs à papier Vibram.
Les produits suivis de la mention "Pointure..." sont des modèles uniques, issus de nos salons et vendus dans la catégorie "Déstockage homme" ou "déstockage femme".

Les produits achetés en déstockage ne sont ni repris, ni échangés, ni remboursés. 

En cochant les conditions générales de vente lors de sa commande, le client y adhère de son plein gré.

Les photographies utilisées à l’appui de la description ne peuvent assurer une similitude parfaite avec les produit et services proposés à la vente.

Les photographies présentes sur le site Vibram.fr sont protégées par des droits d'auteurs. L'utilisation à titre privée est tolérée à discrétion. Si vous souhaitez les utiliser à titre commercial, merci de nous contacter à l’adresse électronique suivante : info@vibram.fr.

VIBRAM PARIS ACADEMY demeure à la disposition du client pour toute demande de précision ou information complémentaire :

-au numéro de téléphone suivant (numéro non surtaxé, tarif selon l’opérateur du client) : +33(0)972140954 (du lundi au jeudi de 08h à 12h et de 13h à 17h et le vendredi de 08h à 12h et de 13h à 16h, sauf jours fériés),

-à l’adresse électronique suivante : info@vibram.fr,

-à l’adresse postale suivante : VIBRAM PARIS ACADEMY 20 rue des Petits Champs 75002 PARISFrance

Article 6. Prix

 Les prix applicables à la commande sont ceux indiqués sur le site au moment de la commande.

Les prix des produits et services proposés sur le site sont indiqués en euros, toutes taxes françaises applicables comprises, hors frais de livraison.

VIBRAM PARIS ACADEMY est libre de modifier à tout moment les prix figurant sur le site étant toutefois précisé que le prix applicable à la commande est toujours celui en vigueur au moment de la commande.

Les prix, éventuelles promotions ou réductions de prix proposés sur le site ne sont valables que pour les commandes effectuées à partir du site.

Pour les opérations de déstockage, la réduction accordée ne donne droit à aucun échange, remboursement ou reprise.

Le prix total de la commande dû par le client sera indiqué toutes taxes françaises et frais de livraison compris sur le récapitulatif de la commande prévue à l’article suivant au point « état de commande ».

Le récapitulatif de commande ne mentionnera toutefois pas les taxes, octroi de mer, droits de douane, ou autres, éventuellement applicables. Le cas échéant le client supportera sous sa seule responsabilité toutes les taxes, octroi de mer, droits de douane, ou autres, qui pourraient trouver à s’appliquer, auprès de toute administration, autorité ou organisme compétent. Le client fera également en ce cas son affaire de toute formalité ou déclaration éventuelle auprès de toute administration, autorité ou organisme compétent. VIBRAM PARIS ACADEMY n’est en aucun cas tenue de vérifier et d’informer le client des taxes, octroi de mer, droits de douane, ou autres, formalités ou déclarations, en ce cas applicables.

 

Article 7. Commande

 

La commande des produits et services offerts à la vente sur le site s’effectue en ligne à partir du site selon le processus suivant :

1. Choix par le client du ou des produits ou services (personnalisation, réparation)

2. Eventuelle saisie par le client d’un code promotion et récapitulatif de la commande avec indication du prix total TTC de la commande

3. Saisie par le client des données le concernant nécessaires au traitement de la commande (titre, nom prénom, mail, numéro de téléphone, adresse de facturation, adresse de livraison) par la création d’un compte client

4. Choix du mode de livraison (Colissimo ou DPD)

5. Choix du mode de paiement (CB, Virement bancaire, PayPal) et acceptation par le client des présentes conditions générales, et validation par le client de la commande, l’obligeant au paiement

6. Le cas échéant Paiement du prix de la commande par Carte Bancaire via le système sécurisé MERCANET de la BNP PARISBAS ou Paypal

7. Confirmation de la commande par VIBRAM PARIS ACADEMY par affichage sur le site et envoi par mail d’un accusé de réception.

Chacun de ces paliers de commande se traduit par une page écran spécifique.

Le client ne peut accéder à l’un ou l’autre de ces paliers qu’après avoir validé le palier précédent.

Le client peut, jusqu’à la validation du mode de paiement, revenir aux paliers précédents notamment pour modification.

Une fois la commande passée, ce dernier recevra à meilleur délai un accusé de réception de sa commande à l’adresse électronique fournie par lui.

Pour la bonne fin de la commande, le client veillera à fournir une adresse électronique valide, non erronée et non saturée, qu’il consulte fréquemment.

 

Article 8. Constatation et conservation du contrat

 Le contrat de vente et/ou de prestation de services relatif à la commande se matérialise par les conditions générales en ligne en vigueur au moment de la commande et l’accusé réception de commande adressé au client.

VIBRAM PARIS ACADEMY conservera ces éléments, ainsi que la facture relative à la commande, sous forme numérique pendant la durée légale d’archivage en France applicable à la commande.

Le client pourra durant cette même période obtenir copie de ces documents sur simple demande :

- à l’adresse électronique : info@vibram.fr

- ou à l’adresse postale : 20 rue des Petits Champs 75002 PARIS France.

 

Article 9. Paiement

Le paiement du prix de la commande s’effectuera en euro à l’exclusion de toute autre devise, quels que soient la nationalité du client et le lieu à partir duquel la commande a été effectuée.

Le paiement de la totalité du prix de la commande s’effectuera au moment de la commande sauf paiement par virement bancaire.

Il s’effectuera selon le mode de paiement proposée par VIBRAM PARIS ACADEMY et choisi par le client au moment de la commande (CB, Virement bancaire, PayPal).

Le transfert de propriété ne se fera qu’à parfait et complet paiement du prix.

En cas de règlement par virement bancaire, le règlement complet et effectif devra intervenir dans un délai maximum de cinq (5) jours ouvrables à compter de la commande. A défaut la commande sera automatiquement annulée.

 

Article 10. Indisponibilité du produit/Impossibilité de réaliser la personnalisation d’un produit

 En cas d’indisponibilité du produit commandé, le client en sera à meilleur délai informé par courrier électronique ou par téléphone selon les coordonnées communiquées lors de la commande. Le client devra en ce cas indiquer son souhait parmi les solutions suivantes :

- attendre que l’article soit à nouveau disponible

- choix d’un autre produit (la différence de prix en cas de choix d’un produit plus cher est à la charge du client ; en cas de choix d’un produit moins cher la différence sera remboursée selon les modalités ci-après)

- obtenir le remboursement du prix réglé par lui correspondant à l’article indisponible. Le remboursement interviendra dans les meilleurs délais et au plus tard dans les quatorze jours de la demande de remboursement. VIBRAM PARIS ACADEMY procédera au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que le client aura utilisé pour la transaction initiale, sauf si le client convient expressément d'un moyen différent. En tout état de cause, ce remboursement n'occasionnera pas de frais pour le client.

Lorsque la commande porte sur la réparation/personnalisation d’un produit, et que cette demande n’est, après examen de VIBRAM PARIS ACADEMY, pas réalisable, le client en sera à meilleur délai informé par courrier électronique ou par téléphone selon les coordonnées communiquées lors de la commande. En ce cas le client obtiendra le remboursement du prix réglé par lui correspondant à la commande non réalisable. Le remboursement interviendra dans les meilleurs délais et au plus tard dans les quatorze jours de l’information du client. VIBRAM PARIS ACADEMY procédera au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que le client aura utilisé pour la transaction initiale, sauf si le client convient expressément d'un moyen différent. En tout état de cause, ce remboursement n'occasionnera pas de frais pour le client.

 Article 11. Livraison

 Les produits commandés et réglés seront livrés au client à l’adresse de livraison par lui indiquée lors de la commande.

Les produits seront livrés dans les meilleurs délais selon le mode de livraison choisi lors de la commande et au plus tard dans le délai de trente jours à compter du paiement de la commande (Hors période de congés d'été ou pour cause d'évènements exceptionnels).

Il est également rappelé que le transfert des risques de perte ou d’endommagement au client se fait à la réception par le client de la commande.

Il est précisé, concernant les commandes à destination de l’étranger ou des Départements ou Territoires français d’Outre-Mer (DOM TOM), que la commande sera livrée au client, non dédouanée à l'importation, au lieu de livraison convenu, et que le client s'occupera à ses risques et frais, de l'accomplissement des éventuelles formalités douanières et du paiement des éventuelles taxes, octroi de mer, droits de douane, ou autres, qui pourraient trouver à s’appliquer, auprès de toute administration, autorité ou organisme compétent.

 
Article 12. Droit de rétractation

 Le client a le droit, conformément à la loi (articles L. 221-18 et suivants du Code de la consommation), de se rétracter sans donner de motif dans un délai de quatorze jours, sauf pour les produits confectionnés selon les spécifications du client ou nettement personnalisés.

Le délai de rétractation expire quatorze (14) jours après le lendemain du jour de la réception du produit par le client. Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.

Pour exercer le droit de rétractation, le client doit notifier à VIBRAM PARIS ACADEMY soit à l’adresse postale 20 rue des Petits Champs 75002 PARIS FRANCE, soit à l’adresse électronique info@vibram.fr sa décision de rétractation du présent contrat au moyen d'une déclaration dénuée d'ambiguïté (par exemple, lettre envoyée par la poste ou courrier électronique). Le client peut utiliser le modèle de formulaire de rétractation suivant mais ce n'est pas obligatoire.

MODÈLE DE FORMULAIRE DE RÉTRACTATION

(Veuillez compléter et renvoyer le présent formulaire uniquement si vous souhaitez vous rétracter du contrat.)

VIBRAM PARIS ACADEMY 20 rue des Petits Champs 75002 PARIS - FRANCE

(info@vibram.fr)

Je/nous (*) vous notifie/notifions (*) par la présente ma/notre (*) rétractation du contrat portant sur la commande :

N° : ....

Effectuée le :

Nom du (des) consommateur(s):

Adresse du (des) consommateur(s) :

Signature du (des) consommateur(s) (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier):

Date :

(*) Rayez la mention inutile.

 

Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que le client transmette sa communication relative à l'exercice du droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation. Le client devra retourner par ses propres moyens et à ses frais le ou les produits concernés par la rétractation dans leur état d’origine en parfait état de revente, au plus tard dans les quatorze jours de la date à laquelle il aura notifié sa décision de rétractation.

En cas de rétractation de la part du client du présent contrat, VIBRAM PARIS ACADEMY remboursera tous les paiements reçus du client (prix de vente du ou des produits concernés par le droit de rétractation et frais de livraison (à condition que les étiquettes d'expéditions n'aient pas déjà été générées), lesquels étant limités à ceux correspondant au mode de livraison standard proposé par le professionnel, à l’exclusion en conséquence des frais supplémentaires si le consommateur a expressément choisi un mode de livraison plus coûteux), sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours à compter du jour où VIBRAM PARIS ACADEMY est informée de la décision de rétractation. VIBRAM PARIS ACADEMY peut cependant différer le remboursement jusqu'à récupération des produits ou jusqu'à ce que le client ait fourni une preuve de l'expédition de ces produits, la date retenue étant celle du premier de ces faits. VIBRAM PARIS ACADEMY procédera au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que le client aura utilisé pour la transaction initiale, sauf si le client convient expressément d'un moyen différent. En tout état de cause, ce remboursement n'occasionnera pas de frais pour le client.

 
Article 13. Garanties

 Les produits proposés sur le site sont conformes à la législation française en vigueur et aux normes applicables en France.

Les produits proposés sur le site bénéficient de l’ensemble des garanties légales françaises.

Conformément aux dispositions des garanties légales de conformité (articles L.217-4 et suivants du Code de la consommation) et des vices cachés (articles 1641 et suivants du Code civil) le client sera remboursé ou un échange aura lieu en cas de produits apparemment défectueux ou ne correspondant pas à la commande.

Le cas échéant, le client en fera la demande soit à l’adresse postale VIBRAM PARIS ACADEMY 20 rue des Petits Champs 75002 PARIS FRANCE, soit à l’adresse électronique info@vibram.fr. Les produits devront en ce cas être retournés dans leur état d’origine. Les frais de retour seront remboursés sur présentation des justificatifs.

Il est rappelé que dans le cadre de la garantie légale de conformité, le consommateur bénéficie d’un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour agir contre le vendeur. Il peut choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve des conditions de coût prévues par l’article L. 217-9 du Code de la consommation. Le client est dispensé de rapporter la preuve de l’existence du défaut de conformité du bien durant les 24 mois (6 mois pour les biens d’occasion) suivant la délivrance du bien. Il est également rappelé que le client peut décider de mettre en œuvre la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue au sens de l’article 1641 du code civil et que dans cette hypothèse, il peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l’article 1644 du Code Civil.

Pour les opérations de déstockage, la réduction accordée ne donne droit à aucun échange, remboursement ou reprise.

Article 14. Remboursement des commandes

Dans le cadre d'un remboursement d'une commande, les frais d'expéditions seront déduits de la commande initiale. VIBRAM PARIS ACADEMY procédera au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que le client aura utilisé pour la transaction initiale, sauf si le client convient expressément d'un moyen différent. En tout état de cause, ce remboursement n'occasionnera pas de frais bancaire pour le client.

Article 15. Responsabilités

 VIBRAM PARIS ACADEMY ne saurait être responsable de l’inexécution ou de la mauvaise exécution du contrat imputable soit au client, soit au fait imprévisible et insurmontable d’un tiers au contrat, soit à un cas de force majeure, soit encore à la réquisition de l’autorité judiciaire ou administrative.

VIBRAM PARIS ACADEMY ne saurait de quelque manière et sur quelque fondement que ce soit voir sa responsabilité engagée au cas où le produit ne serait pas conforme à une législation étrangère.

Le client souhaitant importer, exporter ou utiliser en dehors du territoire français l’un des produits proposés sur le site, devra au préalable s’assurer sous sa seule responsabilité que le produit est conforme à la législation pouvant en ce cas trouver à s’appliquer.

Article 16. Données personnelles

 En application du Règlement européen 2016/679 du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données (RGPD) et de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, le Client est informé que les données à caractère personnel le concernant communiquées par lui lors de la création de son compte client et/ou d’une commande sont enregistrées dans le fichier clients de VIBRAM PARIS ACADEMY. Ces données font l’objet d’un traitement automatisé destiné à la gestion de son compte client, de sa commande et à l’envoi d’informations liées, ainsi qu’au respect des dispositions légales ou réglementaires relatives notamment à l’archivage du contrat, à l’exercice du droit de rétractation ou des garanties légales. Les données à caractère personnel collectées lors de la création du compte client et/ou de la commande pourront également être utilisées par VIBRAM PARIS ACADEMY, par ses services internes et ceux de l’ensemble des sociétés du groupe auquel elle appartient, par l’ensemble de ses salariés habilités et de ceux du groupe auquel elle appartient, à des fins de traitement et de suivi des commandes, d’information des promotions, opérations spéciales et évènements à venir sur le Site par le biais de newsletters, de sondages, d’enquêtes de satisfaction, d’études marketing dans le but d’offrir des offres adaptées, et d’offres et de prospections commerciales. Le client pourra toutefois s’y opposer au moment de la création de son compte client en cochant la case vide lui offrant cette possibilité ou ultérieurement en écrivant à l’adresse postale suivante VIBRAM PARIS ACADEMY 20 rue des Petits Champs 75002 PARIS FRANCE, soit à l’adresse électronique :

info@vibram.fr

Le client pourra également se désabonner des newsletters de VIBRAM PARIS ACADEMY, en cliquant sur le lien de désabonnement présent dans le bas de chaque email envoyé. Le client pourra également contacter VIBRAM PARIS ACADEMY par email à info@vibram.fr pour demander de retirer son adresse de la liste d'envoi. Si le client possède un compte client, il pourra aussi se connecter et se rendre dans la rubrique « Mes informations » et se désabonner.

Ces données à caractère personnel pourront également être communiquées aux partenaires techniques ou commerciaux actuels ou à venir de VIBRAM PARIS ACADEMY - éventuellement installés hors de l'Union européenne dans des pays offrant un niveau de protection équivalent à celui en vigueur en France - qui pourront, le cas échéant, les utiliser également à fins de traitement, de suivi ou de livraison des commandes, ou de l’exécution de toutes tâches sous-traitées par VIBRAM PARIS ACADEMY. Ces données pourront également être communiquées aux mêmes partenaires afin d’information, de promotion et de prospection commerciale. Le client devra toutefois en ce cas l’accepter au moment de la création de son compte en cochant la case vide lui offrant cette possibilité ou ultérieurement en écrivant, soit à l’adresse postale suivante VIBRAM PARIS ACADEMY 20 rue des Petits Champs 75002 PARISFRANCE, soit à l’adresse électronique : info@vibram.fr

Lors de la consultation du Site, des cookies et traceurs de navigations peuvent être utilisées pour faciliter la navigation (conserver les préférences de l’utilisateur), proposer des publicités ciblées et réaliser des statistiques de visites. Le client peut cependant préférer désactiver ces cookies et traceurs de navigation en les désactivant dans son navigateur Web. VIBRAM PARIS ACADEMY suggère en ce cas à l’utilisateur de consulter la section Aide de son navigateur Web.

Les données à caractère personnel objets du présent article ne pourront être utilisées que dans le cadre strict de l’autorisation donnée par la personne concernée.

VIBRAM PARIS ACADEMY, représentée par son Président, la société CYT, dont le siège est La Pellissière 01300 BELLEY et dont le SIRET est le 751 003 302 00013, est le responsable du traitement des données à caractère personnel collectées lors de la commande.

VIBRAM PARIS ACADEMY n’est toutefois pas responsable des traitements effectués par les prestataires prenant en charge de manière sécurisée le paiement des commandes ou par ses partenaires, destinataires des données collectées.

Le client est également informé que le défaut de saisie par lui des données à caractère personnel obligatoires sollicitées lors du processus de commande en empêche la bonne fin. Les données à caractères obligatoires sont celles dont le champ de saisie est signalé par un astérisque.

Le client est aussi informé qu’il dispose d’un droit d’accès et de rectification pour les données à caractère personnel le concernant qu’il pourra exercer en écrivant à l’adresse postale suivante VIBRAM PARIS ACADEMY 20 rue des Petits Champs 75002 PARISFrance, soit à l’adresse électronique : info@vibram.fr

 
Article 17. Propriété intellectuelle

 L’ensemble des éléments du site VIBRAM PARIS ACADEMY, dont la dénomination et les logos VIBRAM et VIBRAM PARIS ACADEMY, sont protégés en France et à l’étranger par des droits de propriété intellectuelle notamment par des droits d’auteurs et/ou par des marques et/ou des droits de base de données. Aucune extraction, reproduction ou diffusion au public de ces éléments ne peut en conséquence se faire sans l’autorisation expresse et préalable de VIBRAM PARIS ACADEMY, sous peine de poursuites judiciaires. Le client déclare en être parfaitement conscient et l’accepter sans réserve.

 
Article 18. Service clientèle

 Pour toute information le service Clientèle de VIBRAM PARIS ACADEMY est accessible :

-au numéro de téléphone suivant (numéro non surtaxé, tarif selon l’opérateur du client) : +33(0)972140954 (du lundi au jeudi, sauf jours fériés, de 08h à 12h et de 13h à 17h, et le vendredi de 08h à 12h et de 13h à 16h),

-à l’adresse électronique suivante : info@vibram.fr,

-à l’adresse postale suivante : VIBRAM PARIS ACADEMY 20 rue des Petits Champs 75002 PARIS France

 
Article 19. Langue du contrat

 La langue du présent contrat est la langue française. En cas de traduction en langue(s) étrangère(s), seule la version française fait cependant foi.

 
Article 20. Loi applicable

 Le présent contrat est soumis à la loi française, quelle que soit la nationalité du client ou le lieu de passation ou livraison de la commande.

 
Article 21. Litiges

 En cas de litige, seules les juridictions françaises seront compétentes, quels que soient la nationalité du client ou le lieu de passation ou livraison de la commande.

Il est rappelé, conformément à la loi, que le client a toutefois la possibilité de recourir – après tentative de règlement amiable demeurée infructueuse effectuée par écrite auprès du service clientèle à l’adresse VIBRAM PARIS ACADEMY 20 rue des Petits Champs 75002 PARIS France – à une procédure de médiation conventionnelle ou à tout autre mode alternatif de règlement des différends.

Notamment, la Commission européenne a mis en place une plateforme de règlement extrajudiciaire en ligne des litiges entre consommateurs et professionnels de l’Union Européenne accessible à l’adresse Internet suivante : https://webgate.ec.europa.eu/odr/